Rue du Moulin 50 - 4800 Verviers 087 22 52 52 info@fabiennehenrot.be

Consignes sanitaires

Consignes sanitaires

Chers parents, chers danseurs et danseuses,

Afin d’optimiser l’enseignement de la danse au sein de notre école en cette période chargée en informations anxiogènes et parfois en consignes contradictoires, nous avons décidé d’opérer des changements tant sur la forme que sur le fond.

Il est en effet primordial à nos yeux que l’école de danse demeure un lieu de paix, de respiration et d’harmonie, condition nécessaire à un apprentissage artistique.

Voici les consignes sanitaires que nous vous demandons de respecter pour  pouvoir vous retrouver en musique, en mouvement mais aussi en toute sécurité.

Afin de réduire les contacts entre les groupes de niveaux et d’assurer un bonne aération des différentes salles,

          1. Les élèves seront pris en charge en bas dans la cour intérieure par leur professeur. Nous souhaitons par conséquent privilégier les blocs de deux heures de cours.
          2. Vous veillerez à ce que vos enfants soient déjà habillés en tenue sportive. Ils pourront déposer leur manteau et chaussures uniquement dans les vestiaires.
          3. Les vestiaires ainsi que la cafétéria ne seront plus accessibles aux parents ou accompagnants.
          4. Le nombre d’élèves par classe doit lui aussi être limité. Voilà pourquoi l’inscription au cours doit se faire obligatoirement à l’avance, le paiement faisant foi.

Par ailleurs pour limiter votre engagement dans le temps, nous divisons l’année en quatre périodes de huit semaines.

 

Cette année académique risque d’être encore perturbée et perturbante. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous centrer encore d’avantage sur la qualité de notre enseignement. Nous proposons donc un remaniement des classes pour travailler plus transversalement et nous en discuterons avec vous de vive voix.

 

Au rayon des bonnes nouvelles, nous recevrons de nombreux professeurs invités et vous proposerons des ateliers à thème le dimanche matin.

 

Nous espérons de tout cœur que l’organisation de spectacles sera possible.

Si tel en le cas, voici les futures dates retenues:

          • La Compagnie : 26/27/28 février 2021
          • L’École : 30 avril et 1 mai 2021

 

Si nous ne devions encore annuler, soyez certain que nous trouverons d’autres formes pour nous exprimer, danser et vous emporter avec nous.

 

La danse est un art, à ce titre, elle n’a rien à voir avec la compétition sportive.

Nous cherchons l’expression à travers le geste juste. Merci de nous accorder votre confiance et de nous permettre d’accompagner vos enfants avec toute notre expérience sur ce si beau chemin.

 

Aujourd’hui plus que jamais vive l’art, vive la danse, vive la vie.

 

Fabienne Henrot et son équipe.